assistance hôpitaux publique de Paris

RHIBOT : le service recrute

Vous avez une arthrose de la base du pouce (rhizarthrose) douloureuse, confirmée par une radiographie ? Le Dr Christelle Nguyen mène une étude visant à évaluer l'efficacité de la toxine botulique. Contactez Claire Du Ranquet au 01 58 41 11 79 ou à claire.duranquet@aphp.fr pour participer à l'étude RHIBOT. Cette étude est financée par le Contrat de Recherche Clinique 2016.

ComPaRe : le service recrute

Vous souhaitez faire avancer la recherche sur la lombalgie chronique ? Rejoignez ComPaRe, la première communauté de patients pour la recherche : https://compare.aphp.fr/. Cette cohorte est financée par l'AP-HP, l'Université Sorbonne Paris Cité et l'Université Paris Descartes. Le Pr François Rannou, Chef du Service de Rééducation et de Réadaptation de l'Appareil Locomoteur et des Pathologies du Rachis, répond à vos questions dans le premier web séminaire consacré à la lombalgie chronique mis en ligne le 20 mars 2018.

ARTHROL : le service recrute

Vous avez une arthrose du genou (gonarthrose) douloureuse et êtes âgé de plus de 40 ans ? Le Pr François Rannou mène une étude visant à évaluer l'efficacité du resvératrol. Contactez Inès Ould-Mohand au 01 58 41 33 79 ou à ines.ouldmohand@aphp.fr pour participer à l'étude ARTHROL. Cette étude est financée par le Programme Hospitalier de Recherche Clinique 2015.

Vous êtes médecin et êtes intéressé par un protocole ?
Vous êtes patient et souhaitez participer à un protocole ?