assistance hôpitaux publique de Paris

Canal lombaire rétréci : le service mène l'enquête

Nous menons actuellement dans le service une étude sur le canal lombaire rétréci. Il s'agit d'une maladie fréquente. Elle se manifeste par des douleurs dans le bas du dos et dans les membres inférieurs qui apparaissent à la marche. L’objectif de notre étude est d’élaborer et de valider un questionnaire évaluant le handicap chez les patients qui ont un canal lombaire rétréci.
Si vous avez été suivis dans le service pour un canal lombaire rétréci et disposez d'une adresse email valide, vous serez invités par email à participer à l'étude.
Si vous n'avez pas été suivis dans le service, mais souhaitez participer à l'étude, l'enquête est disponible en ligne.
Elle comporte 2 parties. N’oubliez pas de cliquer sur les 2 liens.
https://fr.surveymonkey.com/r/ZRQQHZL
https://fr.surveymonkey.com/r/ZRWPL5X

RHIBOT : le service recrute

Vous avez une arthrose de la base du pouce (rhizarthrose) douloureuse, confirmée par une radiographie ? Le Dr Christelle Nguyen mène une étude visant à évaluer l'efficacité de la toxine botulique. Contactez Claire Du Ranquet au 01 58 41 11 79 ou à claire.duranquet@aphp.fr pour participer à l'étude RHIBOT. Cette étude est financée par le Contrat de Recherche Clinique 2016.

ComPaRe : le service recrute

Vous souhaitez faire avancer la recherche sur la lombalgie chronique ? Rejoignez ComPaRe, la première communauté de patients pour la recherche : https://compare.aphp.fr/. Cette cohorte est financée par l'AP-HP, l'Université Sorbonne Paris Cité et l'Université Paris Descartes. Le Pr François Rannou, Chef du Service de Rééducation et de Réadaptation de l'Appareil Locomoteur et des Pathologies du Rachis, répond à vos questions dans le premier web séminaire consacré à la lombalgie chronique mis en ligne le 20 mars 2018.

ARTHROL : le service recrute

Vous avez une arthrose du genou (gonarthrose) douloureuse et êtes âgé de plus de 40 ans ? Le Pr François Rannou mène une étude visant à évaluer l'efficacité du resvératrol. Contactez Inès Ould-Mohand au 01 58 41 33 79 ou à ines.ouldmohand@aphp.fr pour participer à l'étude ARTHROL. Cette étude est financée par le Programme Hospitalier de Recherche Clinique 2015.

Vous êtes médecin et êtes intéressé par un protocole ?
Vous êtes patient et souhaitez participer à un protocole ?