assistance hôpitaux publique de Paris

Votre hospitalisation

Suite à votre consultation avec un médecin du service ou par l’intermédiaire de votre médecin, une prise en charge rééducative vous sera proposée le cas échéant.

La prise en charge se fait dans le cadre d’une hospitalisation partielle ou d’une hospitalisation complète.

La programmation de cette hospitalisation est faite par le secrétariat hospitalier avec votre accord, par le biais d’un courrier vous précisant la date planifiée. Nous attirons votre attention sur le fait que tout changement de date désorganise la planification et ne peut être garanti.

Le jour de votre hospitalisation, présentez-vous en premier lieu au service des admissions.

Le service des admissions créera ou complétera votre dossier administratif. Ce dossier permet d’assurer votre suivi dans l’hôpital, et d’organiser le paiement de vos soins et votre remboursement par la sécurité sociale (et votre mutuelle si vous en avez une).

Il est donc important d’apporter les documents demandés et de donner les informations nécessaires pour que votre dossier soit correctement rempli.

Les documents ou informations nécessaires sont les suivants :
• le nom et les coordonnées de votre médecin traitant.
• votre carte d’identité ou carte de séjour
• votre carte vitale + attestation papier, ou attestation d’AME (aide médicale d’Etat) ou attestation CMU (couverture maladie universelle)
• un justificatif de domicile récent (facture EDF ou quittance de loyer par exemple)
• si vous avez une mutuelle, votre carte d’adhérent ou votre attestation CMU-C

Le service des admissions vous remettra une feuille de circulation, vous permettant de vous présenter dans le service de rééducation de l’hôpital de jour ou de l’hôpital traditionnel.