assistance hôpitaux publique de Paris

#FondsAPRES : le comité de sélection, qui s’est réuni le 10 juillet, a désigné 74 projets lauréats parmi les 372 projets déposés. Bravo à Camille Théry, masseur-kinésithérapeute dans le service, dont le projet ADHETEL visant à améliorer l'adhésion des patients aux exercices de rééducation grâce au télésoin a été sélectionné !

Le projet DisCOVID porté par le Dr Christelle Nguyen vise à évaluer le retentissement à moyen et long termes sur la vie quotidienne des patients survivant de la COVID-19. Il implique 35 services de Médecine Physique et de Réadaptation sur toute la France. Il a reçu le soutien du Ministère des Solidarités et de la Santé (Programme Hospitalier de Recherche National 2020). L'inclusion des premiers participants devrait débuter au 2ème semestre 2020.

#COVID-19 : le chef du service de médecine physique et de réadaptation (MPR) à l'hôpital Cochin met en garde sur la longueur de la phase de rétablissement des patients intubés et les risques de persistance de déficiences neurologiques, locomotrices et respiratoires, même plusieurs semaines après la sortie de réanimation. Les explications du Pr François Rannou sur BFM TV.