assistance hôpitaux publique de Paris

Le projet LOMBAFAST porté par le Dr Alexandra Roren vise à évaluer l'intérêt d'un programme d'éducation et de rééducation ultra-court chez les patients lombalgiques chroniques. Il a reçu le soutien du Ministère des Solidarités et de la Santé (Programme Hospitalier de Recherche Infirmière et Paramédicale 2019). L'inclusion des premiers participants devrait débuter au 2ème semestre 2020.

Le Figaro Santé revient sur les symptômes et les traitements de la rhizarthrose (arthrose du pouce). L'intérêt des injections de toxine botulique à l'étude dans le service y est expliqué par le Dr Christelle Nguyen.

La projet FAISAREV soutenu en 2018 par la Fondation Paris Descartes, et visant à évaluer l'intérêt d'un programme d'éducation et de rééducation en réalité virtuelle chez les personnes ayant une cervicalgie chronique, a été mis à l'honneur le 20 novembre dernier lors du gala "Sauver la Vie".