Comment prendre en charge les capsulites rétractiles ? Comment décider du traitement ? Que faire si la capsulite devient plus sévère ? Quelle conduite à tenir en cas de mauvaise évolution de la capsulite sous traitement ?

Le Dr Marie-Martine Lefèvre-Colau, médecin de médecine physique et de réadaptation à l’hôpital Cochin à Paris, répond à vos questions.

Quelle est l’utilité de l’injection intra-articulaire de toxine botulique ? Pourquoi choisir l’articulation trapézo-métacarpienne comme cible ? Quels sont les résultats de l’étude menée sur cette articulation ? Quelles perspectives envisager ?

Le Pr François Rannou, Chef de service de Rééducation et de Réadaptation de l'Appareil Locomoteur et des Pathologies du Rachis à l’hôpital Cochin à Paris, et présidente de la Société Française de Médecine Physique et de Réadaptation répond à vos questions.

La SOFMER est impliquée dans le développement professionnel continu de sa communauté médicale. Les inscriptions au programme de DPC coordonné par le Pr. Christelle Nguyen sur le thème des « Traitements on pharmacologiques dans la gonarthrose » sont maintenant ouvertes :
◾️Module 1 – Introduction
◾️Module 2 – Rééducation, exercices, activité physique et perte de poids